Nos conseils pour un séjour au ski réussi

Le jour du grand départ en vacances approche ? Pour un séjour au ski réussi et sans soucis, nous vous donnons toutes les astuces pour préparer les derniers détails de votre séjour avant votre départ. Voici tous nos meilleurs conseils pour partir l'esprit tranquille et n'avoir plus qu'à profiter une fois sur place.

 
Avant mon départ :
→ Je vérifie mon contrat de réservation, j'anticipe mon heure d'arrivée et je prends contact avec mon hébergeur pour organiser la remise des clefs sur place.


→ Je consulte la météo et je peaufine mon programme :
  • Activités à faire sur place : si ce n'est pas encore fait, j'ajoute à ma réservation directement en ligne via mon compte client : les forfaits de ski et/ou les cours de ski.
     
  • Services : Je peux aussi ajouter à ma réservation : la location de draps et linge de toilette, la location de matériel de ski, les repas traiteurs pour la semaine.
     
  • Évènements pendant mon séjour : je consulte l'agenda.
     
  • Restaurants incontournables : je consulte la liste des restaurants sur place.

     
→ Je prépare mon sac avec les indispensables suivants :
  • Documents : contrat de réservation, bon(s) d'échange(s) et papiers d'identité.
     
  • Vetements : bonnet, une paire de gants chauds adaptés à la pratique du ski, une paire de gants classique, bottes de neige, buff ou écharpe, grosse doudoune bien chaude, pantalon étanche pour la neige, grosses paires de chaussettes épaissent adaptés au ski.
     
  • Accessoires : lunettes de soleil, gourde ou thermos, sac de randonnée, appareil photo
     
  • Hygiène / Santé : pharmacie de premiers secours, crème solaire, draps, linge de toilette et kit de propreté avec savon pour les mains, liquide vaisselle / pastille lave-vaisselle, éponges, torchons, nettoyant pour le sol, papier toilette, sac poubelle, lessive. (Certains hébergements fournissent les draps, le linge de toilette et le kit de propreté, relisez le descriptif de votre location ou renseignez-vous auprès de votre hébergeur si vous ne trouvez pas l'information).
     
  • Voiture : équipements adaptés pour rouler sur les routes enneigées type : chaînes à neige ou chaussettes si vous n'avez pas de pneus neige.


→ Je télécharge l'application du Grand-Bornand sur Google Play ou sur l'App Store
 
 

 
Sur place :
→ Je m'installe tranquillement dans mon hébergement, je profite de l'environnement et je vérifie que mon hébergeur m'a bien remis les Cartes Aravis Bus qui me permettront de prendre les navettes et mes forfaits de ski si j'en ai réservé par Grand-Bornand Réservation (et si c'est bien le propriétaire qui doit me les remettre).

→ Je passe à l'Office de Tourisme du Village ou du Chinaillon pour avoir des conseils et des bonnes adresses, pour récupérer les plans des pistes / randonnées en raquettes, un programme d'animation et mes forfaits de ski (si je ne les ai pas récupérer dans mon hébergement).


→ Je consulte tous les jours les conditions en live


Après mon séjour :
 

 
→ Je recevrai par email un questionnaire de satisfaction 3 jours après mon départ, je pourrais directement et ainsi évaluer mon séjour.

→ Je pense déjà à réserver mes prochaine vacances !