Quel est l'endroit idéal pour mon séjour ?

Le village du Grand-Bornand vous a conquis comme destination de vos prochaines vacances ? Mais vous n'êtes jamais venu et vous ne connaissez pas les particularités de notre village ? Ne vous inquiétez pas, nous vous guidons sur l'endroit idéal à choisir en fonction de vos attentes.
  • e18-dji0293-chinaillon-c-cattin-alpcat-medias-le-grand-bornand-318692
Pour un séjour un peu plus au calme, vue sur les alpages, proche des sentiers de randonnées et des lacs
 
Privilégiez le secteur du Grand-Bornand Chinaillon (1300m), plus précisemment les secteurs du Vieux Village, Samance, Le Venay, La Place ou Les Outalays.

Situé au pied du col de La Colombière, les locations proposées sur tout le secteur du Grand-Bornand Chinaillon offrent pour la plupart de très jolies vues dégagées sur les montagnes environnantes (Le Lachat, le Pic Jalouvre, la chaîne Bargy, la vue diffère en fonction des expositions des logements.)

L'été, accédez facilement au télésiège du châtelet situé dans le secteur de La Mulaterie, le sommet de ce télésiège est un point de départ de nombreuses balades et randonnées et vous permet aussi de rejoindre facilement le lac de La Cour. Depuis le sommet de ce télésiège, les vététistes pourront accéder à la piste bleue ludique La Virolo.

Situé à 6km du Grand-Bornand Village, de nombreux commerces et restaurants vous attendent au Grand-Bornand Chinaillon, plus particulièrement concentrés dans la rue principale du centre Chinaillon.

  • village-d-machet-aravis-1-301948
  • village-d-machet-aravis-2-301947
Pour un séjour au plus près des commerces, et à deux pas de l'aire de loisirs
 
Privilégiez le secteur du Grand-Bornand Village (1000m), plus précisemment le centre village, le secteur de Villavit (à l'entrée du village), le Pont de Suize et l'Envers de Villeneuve.

Vous aurez facilement accès à pied à tous les commerces et restaurants du village ainsi qu'aux équipements telles l'aire de loisirs (avec la piscine, les terrains de tennis, le mini-golf, les trampolines et les aires de jeux), l'accrobranche, la maison du Patrimoine et La Source.

Depuis le village, vous pouvez prendre la télécabine du Rosay, puis le télésiège du Lachat accessible aux piétons, aux VTT et aux parapentistes. L'occasion pour les randonneurs d'arpenter les quelques-uns des 160kms de sentiers de randonnées balisées et pour les VTTistes d'accéder à plusieurs tracés parmi les 178 km d'itinéraires VTT proposés.

Certaines résidences dans le secteur Sur Villeneuve vous offriront un peu plus de calme qu'en plein centre, mais elles seront un peu plus éloignées des commodités. La plupart de ces résidences offrent une très jolie vue sur le village et la chaine des Aravis car ce secteur se situe sur la route en montant en direction du Chinaillon.

En saison des navettes font la liaison entre le Grand-Bornand Village et le Grand-Bornand Chinaillon et elles desservent aussi tous les hameaux environnant. (La navette est gratuite sur présentation de la carte Aravis Bus qui vous sera remise à votre arrivée par votre hébergeur.)

  • 33aravis-chudry-paysage-e19-jpg-1600px-301945
  • 1200x900-287134-4879589-jpg-301944
Pour un séjour au plus près des commerces, et à deux pas de l'aire de loisirs
 
Un peu plus éloigné du centre, plus en hauteur et offrant de jolies vues sur le village : le secteur du Hameau de Suize et encore un peu plus loin le secteur du Nant Robert qui se trouvent à la sortie du village en direction de la vallée du Bouchet mais sur les hauteurs.

Encore plus excentré, pour des vacances "déconnectées" réservez votre location dans le secteur de la Vallée du Bouchet, non loin du col des Annes, de jolies randonnées se trouvent à proximité.
Au Chinaillon, les secteurs de la Mottaz et les Faux sont plus éloignés du centre chinaillon, vous vous y sentirez presque "seuls au monde".

 

  • 1200x900-location-chalet-21-personnes-le-grand-bornand-301505-301950
L'entre-deux

6 kms séparent le Grand-Bornand Village (1000m) du Grand-Bornand Chinaillon (1300m), si vous hésitez entre les deux secteurs, pourquoi ne pas jouer la carte du compromis et choisir un hébergement à mi-chemin entre le Chinaillon et le Village ? Nous avons quelques locations dans les secteurs de la Communaille, les Frasses, ou le Parmerais offrant de magnifiques vues sur la chaine des Aravis et le Village.