Sportive

Le Grand-Bornand vous offre un terrain de jeu sportif exceptionnel !

 


Du ski alpin à en voir de toutes les couleurs
Avec 84 km de pistes de ski alpin dont 16 vertes, 12 bleues, 16 rouges et 4 noires, Le Grand-Bornand a matière à satisfaire les amateurs de ski tranquille comme les fondus de glisse sportive. Entre autres spots phares, la fameuse « Dénivel’Maxx » et ses 3 km de long pour 1100 m de dénivelé non-stop depuis le sommet du Lachat jusqu’au Grand-Bornand Village. Un rêve de grand ski alternant glisse en mode panoramique et virages serrés entre sapins et chalets anciens passée la bascule finale et spectaculaire de la rouge des Envers... à moins de préférer l’enchaînement des quatre vraies noires (Sonnerie, Pylônes, Freeride et Lachat), à vous faire chauffer les cuisses !

 
.

Ski de fond, Nordic (L)Attitude
Le nordique s’impose comme un véritable style de vie qui imprime sa marque jusqu’aux confins des vallées secrètes du Grand-Bornand. Au top des plus belles stations de ski françaises, Le Grand-Bornand brille - aussi - pour les 70.5 km de pistes de son domaine nordique où allier performance physique, plaisir de dépasser ses limites et contemplation, en profitant des ambiances « grand nord » propres aux grands espaces de la vallée du Bouchet, couronnée par la chaîne des Aravis... À moins de préférer les versants ensoleillés du Grand-Bornand Chinaillon.

 
  • coupe-du-monde-biathlon-146143

La planète biathlon à Annecy-Le Grand-Bornand
Terre d’élection française de l’IBU coupe du monde de Biathlon, dont elle a déjà organisé deux manches en décembre 2013 et 2017, Annecy-Le Grand-Bornand organisera de nouveau LE grand rendez-vous mondial du biathlon en décembre 2019, 2020 et 2021. L’occasion rêvée de voir à nouveau briller Martin Fourcade et les talents de l’équipe de France à domicile, devant les 50 000 spectateurs des tribunes du stade international Sylvie Becaert, au cœur même du Grand-Bornand.

 

.


Balades et randonnées
A vous les longues balades à travers forêts, alpages et hameaux le long des 150 km de sentiers balisés en été et 60 km en hiver. En toute saison, soyez à l'écoute d'une vie pastorale intense rythmée par la fabrication du célèbre reblochon et découvrez les richesses de l'architecture locale. En été, admirez la flore et la faune : chamois, bouquetins, marmottes et autre gypaète, plus grand rapace d'Europe. Enfin n'hésitez pas à savourer au détour d'un chemin la myrtille ou la mûre sauvage.

 
  • patinoire-146203
  • patinoire-dj-146204
Patinoire
Ouverte uniquement en hiver, la patinoire couverte de 800 m2 vous offre un moment de sport et de détente dans un cadre privilégié, face au village et à la Chaîne des Aravis. De nombreuses animations vous y attendent : jardin de glace pour enfant, soirée DJ, bowling humain,...
  • piscine-146310
Piscine
Au cœur du village et de l'aire de loisirs, profitez de cet exceptionnel espace nautique avec : bassin de natation, bassin ludique avec fontaine, banquette à bulles, nage à contre-courant, toboggan, pataugeoire, aquabike, aquagym, snack-bar avec terrasse, nombreux espaces verts.
  • e17-8m9a8577-vtt-electrique-c-cattin-alpcatmedias-le-grand-bornand-146798
  • e18-pano000158-col-de-la-colombiere-c-cattin-alpcat-medias-le-grand-bornand-146796
  • e17-8m9a9114-vtt-electrique-c-cattin-alpcatmedias-le-grand-bornand-146795
  • 041-a-cyclo-d-machet-e15-20-146801
Où l'on pédale... doux
Le Grand-Bornand est une étape incontournable sur la Route des Grandes Alpes, itinéraire touristique de prestige reliant Léman et Méditerranée via les plus beaux cols alpins. Parmi de nombreux itinéraires à proximité, le col de la Colombière reste, à ce titre, un classique du Tour de France cycliste à gravir (aussi) en vélo à assistance électrique pour inscrire, l’air de rien ou presque, son coup de pédale dans la roue des champions du Tour de France, dont la station a déjà été par sept fois ville-étape. Les mordus de  VTT, traditionnel ou à assistance électrique, prendront eux beaucoup de plaisir sur les 8 itinéraires et 92,6 km de pistes balisées.
Le Grand-Bornand est labellisé "Accueil Vélo"
.


Mais aussi parapente, via ferrata, escalade, golf, raquettes, tennis, sports acrobatiques, véloski, speed riding, fatbike, parcours aventure, tir à l'arc... Le Grand-Bornand, un très grand terrain de sport !
  • 2014-032-a-raquettes-david-machet-h14-aravis-147483
  • e17-6333-golf-c-cattin-alpcatmedias-le-grand-bornand-147489
  • parapente-147487
  • via-ferrata-ot-le-grand-bornand-alpcat-medias-8m9a2822-147490