Des paysages inimitables

.

La "perle" des Aravis constitue le plus beau des land art !
 
Parmi les plus belles stations des Alpes françaises, en plein cœur du Massif des Aravis, en Haute-Savoie idéalement situé entre le Mont-Blanc, le Lac d'Annecy et la Suisse, Le Grand-Bornand offre le meilleur des Alpes ! Vous ne pourrez pas resté insensible au charme et aux paysages grandioses de ce village de montagne.
  • coucher-soleil-chaine-aravis-145941
Le Grand-Bornand, c’est bien sûr une station touristique, l’été comme l’hiver, mais aussi un véritable village de charme qui vit toute l'année et ici, la nature généreuse a bien fait les choses… Tout commence par la Chaîne des Aravis, splendide toile de fond, chapeautée à 2750 mètres par la Pointe Percée, sommet emblématique du Massif, à partir de laquelle des courbes à la fois harmonieuses, verdoyantes, boisées et accessibles dévalent jusqu’au village.
  • vue-village-ete-145948
  • vue-village-hiver-146127
Le Grand-Bornand s'étend sur deux altitudes : à 1000 mètres, se trouve Le Grand-Bornand Village, bourg typiquement savoyard avec sa grenette, sa place, son église et ses commerces, son aire de loisirs, son accès direct aux domaines skiables alpin et nordique.
  • vue-vallee-bouchet-hiver-145946
  • vue-col-annes-ete-146128
En toile de fond du village, découvrez la splendide vallée du Bouchet au pied de la Chaîne des Aravis, domaine de prédilection du ski nordique l'hiver et du Golf en été, qui vous mène jusqu'au célèbre col des Annes.
  • vue-vieux-village-hiver-145947
  • vue-rando-ete-chinaillon-145945
Six kilomètres plus haut que Le Grand-Bornand Village, sur la route du Col de la Colombière, classique du Tour de France cycliste, s'étire Le Grand-Bornand Chinaillon, à 1300 mètres d’altitude, principal départ des pistes de ski alpin, et dont le Vieux Village, datant du XVIIème siècle est resté très préservé.
  • lac-annecy-paddle-semaphore-p-leroy-145942
Les pieds dans l'eau, la tête dans les montagnes ! 
A 30 minutes à peine du Grand-Bornand, Annecy, son lac, sa vieille ville et les montagnes qui l’environnent charment les visiteurs depuis plus d’un siècle. C’est un paysage exceptionnel qui s’étend du nord au sud, de la ville d’Annecy au Pays de Faverges et des Sources du Lac et enclot la Réserve naturelle du Bout du Lac. C'est aussi un terrain de jeu unique et inimitables pour la pratique de sports outdoor.
Bienvenue In Annecy Mountains !