Culturelle et arty

Attention les yeux, Le Grand-Bornand invite les esprits créatifs à sortir du cadre...
 
  • mou0878-147898
Unique, le "Parcours de l'Art Vache" permet d'apprécier les dizaines d'oeuvres - peintures et sculptures - installées aux quatre coins de la station et rendant hommage à une authentique figure du patrimoine local : la vache ! Une véritable galerie d'art en plein air rendant l'art contemporain "vachement" accessible, doublé d'un hommage artistique décalé au ruminant "star" du Grand-Bornand !
 
.


Inspirant au possible, Le Grand-Bornand abrite, dans l'écrin de ses discrets chalets, des artisans d'art passionnés, parfaits ambassadeurs de métiers parfois oubliés et qui contribuent, par leur faconde, au partage et à la sauvegarde d'aussi nobles que beaux gestes. Une invitation à pousser leur porte, se réchauffer au coin de l'âtre et ouvrir ses sens, à la découverte d'une autre expérience du Grand-Bornand...
 
.
  • grandborama-1-augustin-losserand-147901
55 nouvelles cabines confort, 110 oeuvres originales, 500 heures de travail : création ambulante unique en son genre, "Grandborama" dévoile, sur la base du fonds d'archives photographiques de la station, une histoire du Grand-Bornand. Une nouvelle galerie d'art aussi agréable à admirer que... confortable à emprunter.
  • animations-gilles-piel-147902
Descentes aux torches, soirées DJ et concerts, initiations sportives, pots d’accueils à thèmes, performances artistiques et autres booms des enfants : Le Grand-Bornand signe un programme d’animations à forte plus-value expérientielle dans un esprit « club » à ciel ouvert valorisant les coutumes et la convivialité locales. 
  • e18-30-fete-de-lormay-c-hudry-le-grand-bornand-147903
  • e17-22-agriculture-b-delerue-le-grand-bornand-147904
Des secrets de fabrication du reblochon à l'art de tailler les fameux tavaillons, la culture locale se découvre au gré des visites du patrimoine proposées en saison. Une façon de mieux appréhender l'histoire ainsi que les us et coutumes locaux, quitte à pousser un peu plus loin l'exploration en élargissant le spectre de ses découvertes aux autres trésors du territoire Annecy Mountains, de châteaux en musées, entre autres curiosités...
  • 2018-grenette-aldebert-041-gilles-piel-151546
  • festival-abdm-4-m-bries-151547
  • m-bries-samedi25-5990-151545
  • 05-bdm-2015-augustinlosserand-151548
Avec plus de 90 000 festivaliers (soit 45 fois la population du Grand-Bornand !) pour 450 représentations par une centaine d'artistes et compagnies internationaux, le Festival "Au Bonheur des Mômes", le rendez-vous européen de spectacles vivants jeune public, est régulièrement présenté comme "l'Avignon des enfants" et compte parmi les temps forts de l'été culturel français.